Règles de l’école

L’Ecole de Yoga Annecy Bonlieu accueille des pratiquants de yoga en cours collectifs et individuels. Elle propose également des soins Reiki et des Initiations aux différents degrés de Reiki, des Ateliers de Reiki et des Séances de méditation Zen.

Période d’ouverture

L’Ecole est ouverte de septembre à juin.
Les cours et activités sont maintenus une semaine sur deux pendant les vacances scolaires. 
Pour la période de Noël et du Jour de l’An, il n’y a pas de cours ainsi que pendant l’été. Au printemps ont lieu des séances en plein air incluses dans l’abonnement.

Yoga en cours collectifs

Selon la tradition VINIYOGA, l’enseignement est adapté à chacun. Il est important que l’élève signale au professeur les contre-indications et les problèmes qui peuvent faire obstacle à la pratique. Les tapis, plaids et coussins (zafu et zabuton) sont fournis. Le yoga se pratique à jeun (prises d’alcool et de stupéfiant sont prohibés). Le pratiquant doit être libre de ses mouvements et porter une tenue propre, souple et confortable. Il quitte ses chaussures avant d’entrer dans la salle de pratique et peut rester en chaussettes ou pieds nus.

Par mesure d’hygiène et de confort, il est demandé d’apporter une serviette ou un linge pour mettre sur le tapis et d’enlever tout objet pouvant entraver la pratique (ceintures, bijoux, montres…). Les élèves doivent arriver 10 minutes avant le cours pour se changer (vestiaire et toilettes sont à leur disposition). En cas d’absence, les cours ne sont pas remboursés. Ils peuvent être récupérés en fonction des places disponibles dans la période d’abonnement du cours collectif.

Yoga en cours individuels et Soins Reiki

Les règles ci-dessus sont applicables aux cours individuels. Cependant les cours de yoga individuels et soins de Reiki ayant lieu sur rendez-vous, le pratiquant s’engage à se présenter à la date et l’heure convenues. En cas d’indisponibilité et d’annulation, il devra impérativement prévenir au moins 48h avant. Dans le cas contraire, la séance sera due et facturée.

Séances de Méditation Zen

Cette technique de méditation vient du Bouddhisme Zen originaire du Japon. Le respect de la tradition implique de porter des vêtements de couleur sombre et de pratiquer pieds nus. Les personnes ne pouvant rester longtemps assis en tailleur, pourront prendre une chaise ou un petit banc (le matériel est fourni). La pratique se déroule en silence face au mur pour immobiliser l’esprit et dans le respect des personnes et du lieu.

Initiations Reiki et Ateliers

Il est conseillé d’avoir déjà reçu au moins un soin de Reiki avant de s’inscrire à la première initiation. Les Ateliers de Reiki sont réservés aux personnes ayant reçu toutes les Initiations à l’Ecole de Yoga Annecy Bonlieu.